On le voit partout et on le consulte sous toutes les formes : le contenu. Plus d’un milliard de sites et blogs existent sur la toile et ce chiffre n’est pas prêt de diminuer. Imaginez-vous un instant alors comment vous rendre visible parmi eux ? Dans la mesure où très peu d’internautes vont plus loin que la première page, votre contenu risque d’être invisible si vous ne répondez pas aux codes de l’écriture web… Parce que la création de contenus ne s’improvise pas, je vous explique dans cet article pourquoi faire appel à un rédacteur web pour votre entreprise.

Qu’est-ce que la rédaction web ?

La rédaction web consiste à créer du contenu optimisé pour alimenter les pages d’un site web, afin d’apparaître dans les meilleurs résultats en lien avec la requête tapée par un internaute. Pratique phare de l’inbound marketing, la rédaction web répond à un double enjeu : séduire vos lecteurs et l’algorithme. 

À l’ère du full digital, le contenu ne se résume plus seulement aux sites web (articles de blog, pages fixes, fiches produits, pages de vente…). Le rédacteur web vous garantit une présence digitale complète. En effet, il prend également en charge la création d’autres supports digitaux tels que : newsletters, livres blancs, fiches produits, guides, e-books, retranscriptions d’épisodes de podcasts, légendes de posts etc…

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ? Car écrire pour le web nécessite de solides compétences. Multi-tâches, le rédacteur web accompagne également son client dans la publication des contenus, les audits de sites etc. Maillon clé de votre stratégie marketing, il est le collaborateur par excellence qui contribue à la croissance de votre activité… 

Notoriété, vente, confiance… atteignez vos objectifs !

Pour se démarquer de la concurrence, rédiger ne suffit plus. Le contenu est une véritable affaire de pros ! En effet, le rédacteur web est aussi un fin stratège maîtrisant les rouages du marketing de contenu. Qu’il s’agisse d’attirer ou convertir vos visiteurs, augmenter vos ventes ou encore fidéliser, vos objectifs sont réalisables en misant sur la stratégie de contenus.

En véritable expert de la communication digitale, le rédacteur web vous conseille notamment sur le potentiel de chaque canal de communication (réseaux sociaux, mailing list, blog, podcast…) en cohérence avec vos besoins.

Travailler avec un rédacteur web : une meilleure visibilité en ligne

Soyons clairs : sans optimisation, vos contenus aussi bons soient-ils, risquent d’être complètement noyés dans la masse. Et c’est là tout l’enjeu du référencement naturel dont les techniques visent à améliorer le trafic organique ou naturel sur un moteur de recherche (Google, Bing…). Car rédiger du contenu c’est bien, mais écrire pour être vu (et, in fine, lu !) c’est mieux. 

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ? Car travailler le SEO de votre site est l’assurance d’un trafic régulier. Il est important de souligner que ce trafic organique (obtenu sans la publicité) est celui qui vous apporte l’audience la plus qualifiée. Recruter un professionnel de l’écriture web vous assure de maintenir votre visibilité dans le temps.

Une image de marque forte par le pouvoir de mots

Ahh la puissance des mots… Ils ont un pouvoir assez redoutable sur les lecteurs. Bien employés, ils racontent votre histoire et instaurent un lien de confiance avec votre audience à travers la façon de rédiger. 

Plume d’une entreprise alignée à votre identité, le rédacteur web SEO s’adapte à votre ligne éditoriale et véhicule votre message, dans le but de propager votre image de marque.

Le rédacteur web rédige aussi des textes à haute valeur, pertinents pour sa cible répondant à de réels besoins ou problématiques. Pour cela, il s’assure de maîtriser vos sujets en recherchant des sources fiables, afin d’asseoir votre expertise.

Investir dans la rédaction web : attirer des prospects naturellement 

En rédigeant du contenu adapté aux intentions de recherche de votre cible, les pages de votre site ont de grandes chances de remonter dans les résultats de Google (SERP). Résultat ? Votre visibilité vous permet d’attirer des visiteurs que vous allez pouvoir convertir. De fait, un visiteur qui tombe sur votre site peut s’intéresser à votre marque/entreprise et avoir la curiosité de parcourir tout votre contenu.

Son degré d’intérêt peut alors le pousser plus loin dans le “tunnel de vente” et le convaincre de s’abonner à votre newsletter et devenir un jour un futur client. Exit les techniques de ventes pushy, votre contenu peut à lui seul devenir magnétique…

Pourquoi faire appel à un rédacteur web : ce qu’il faut retenir 

Travailler le contenu de votre site ou vos réseaux est aujourd’hui indispensable pour le développement de toute entreprise sur le web, et ce quelle que soit sa taille. Pour vous accompagner et vous permettre de rester centré sur votre cœur de métier, de nombreux rédacteurs web freelance existent sur le marché. Agile, curieux et polyvalent, le rédacteur web est un maillon clé de votre stratégie marketing et de votre communication

La rédaction web est donc un véritable investissement qui vous garantit des résultats sur le moyen/long terme. Confier sa communication à un rédacteur c’est mettre toutes vos chances d’augmenter votre référencement, vos ventes et donc d’assurer la pérennité de votre activité.

Catégories : Rédaction Web

2 commentaires

Mylène · 25 octobre 2022 à 11h39

Merci pour votre article 🙂
Il est vraiment intéressant. Je vous ai envoyé un e-mail via la page contact.
Cordialement, Mylène,

    lartdelaredaction · 26 octobre 2022 à 14h48

    Merci beaucoup Mylène pour votre intérêt pour mon article. Je vais prendre connaissance de votre mail et vous apporter une réponse dans les plus brefs délais ! Bien cordialement

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