
Qu’est-ce que la stratégie de contenu ?
Envie de gagner en visibilité sur le web et attirer vos prospects naturellement ? C’est possible et c’est tout le principe du marketing de contenu !
Cette stratégie du content marketing repose sur le principe de créer du contenu en lien avec les besoins d’une cible, dans le but de la convertir.
Pour trouver des réponses à ses problématiques, votre audience tombe alors sur votre contenu (site web, réseau social, podcast…). Et si ce contenu est qualitatif et pertinent pour votre elle, vous parviendrez à la convaincre de vous faire confiance et ainsi à devenir client de vos produits ou de vos services.
Mes services pour vous aider
Exit les techniques de ventes intrusives, place à une technique de communication douce et éthique qui respecte l’humain. Pour créer du contenu impactant, la stratégie de contenu repose sur trois fondements :
- Analyse de votre persona : c’est le pilier incontournable de votre business. Notion clé du marketing, je réalise pour vous le portrait détaillé de votre client idéal pour poser les fondations solides de votre activité et toucher votre cible de façon efficace. Sans ce travail, vous risquez de vous essouffler en créant du contenu non pertinent qui n’attire jamais de trafic qualifié. Quelles problématiques rencontre-t-elle ? Quels contenus a-t-elle l’habitude de consommer ? De quoi a-t-elle besoin ?… Je creuse toutes ces questions (et bien d’autres encore) pour vous.
- Création d’une ligne éditoriale : fil conducteur de toute votre communication digitale, la stratégie éditoriale pose les bases de votre communication. La ligne éditoriale apporte cohérence et harmonie à votre communication. Ainsi, elle vous aidera à attirer la bonne audience et à développer votre image de marque & mettre en évidence votre singularité. Je construis pour vous étape par étape votre stratégie éditoriale pour vous assurer une communication cohérente, afin de répondre à vos objectifs stratégiques.
- Élaboration d’un planning éditorial : Qu’il s’agisse de contenus destinés à votre blog, vos réseaux ou encore votre newsletter, le planning éditorial est un outil clé au service de votre stratégie de contenu. Garant d’une solide communication en ligne, son rôle est de vous aider à planifier et organiser vos contenus efficacement sur la durée de votre choix. Il vous offre alors une vision globale et stratégique de vos contenus. Enfin, le planning éditorial vous aide à rester régulier & à suivre le rythme de publication fixé.
Supports de travail :
- documents Word pour l’analyse du persona et la stratégie éditoriale
- document Excel ou travail collaboratif sur l’outil Trello pour le calendrier éditorial